CONCERTS À VENIR

31 Mars 2019
TRIO PLOCH
A 17h00

Le Trio Ploch est la rencontre de trois excellents musiciens de jazz romands qui jouent ensemble dans différents projets depuis les années 80, à l'AMR à Genève, avec Erik Truffaz et dans bien d'autres ensembles, en Suisse et à l'international.

Ils nous proposent, à l'occasion de leur venue dans notre église de la Tour de Peilz, un jazz teinté des grandes figures emblématiques des années 60/70 tels que Larry Young, Grant Green, Elvin Jones...

Une guitare planante, un orgue hammond « gospelien » et une batterie tout en délicatesse, ce concert sera une belle occasion d'apprécier le swing et les magnifiques couleurs du Trio PLOCH.

 

07 Avril 2019
JEANNE GOLLUT, FLUTE DE PAN ET CELINE GAY DES COMBES, HARPE.  
A 17h00

Jeanne Gollut (Flûte de pan) et Céline Gay des Combes (harpe) excellent dans l’art raffiné qui fait dialoguer les cordes et le bambou, les doigts et le souffle, les arpèges et la mélodie.

Les sonorités ainsi obtenues permettent d’explorer tous les styles de musique et donnent des couleurs originales à des chansons espagnoles de M. De Falla, des danses roumaines de B. Bartòk, une fantaisie japonaise de J. Molnar, une Csardas de V. Monti… 

Dès lors, la magie opère ; on se laisse emporter par la beauté de la musique, on se laisse charmer par l’alliance subtile de deux instruments qui, tous deux, nous viennent du fond des âges.


 

05 Mai 2019
QUINTETTE A VENT DU LEMAN
A 17h00

Le Quintette du Léman propage son enthousiasme pour les instruments à vent dans toute la région genevoise.

Il réunit deux suisses (Liliane Jaques et Pierre Cottet), une franco-suisse (Virginie Olsson) et deux français (Benoît Durand et Olivier Fleury).

Le quintette à vent sonne comme un petit orchestre et peut s'exprimer dans tous les styles (baroque, classique, moderne, jazz, variétés...). Les musiciens du Quintette du Léman s'en amusent et vous proposent pour leur venue à l'église de la Tour de Peilz, un programme éclectique composé notamment d'oeuvres de Tchaikovsky, De Falla, Rimsky-Korsakov, Johann Strauss...

 

12 Mai 2019
ENSEMBLE VOCAL POSTSCRIPTUM
A 17h00

« Post-Scriptum » ce n’est pas seulement une note de bas de page, mais aussi l’idée qu’au-delà de l’écriture, des mots et des notes il y a le langage et la musique.*

Le langage et la musique de ce bel ensemble vocal nous ferons voyager dans un répertoire composé des "Chansons Françaises" de Poulenc, d'un Motet de Josquin des Prés et d'extraits de la Messe l'homme armé du sixième ton de Josquin des Prés. 

Les musiciens du Concert Brisé viendront ponctuer avec leurs cornets et sacqueboutes le répertoire ciselé de l'ensemble Post-scriptum.

 

*Extrait du site de l'ensemble vocal Post-scriptum