PROGRAMME

Concert d'adieu

 

Dimanche 26 juillet 17h

Orgue à quatre mains

Sylvie Pagano, titulaire de l’orgue de La Tour-de-Peilz prenant sa retraite cet été, a décidé avec son complice Laurent Jouvet de vous offrir un florilège d’œuvres originales ou transcrites par Laurent Jouvet.

Présentation du nouvel

organiste

 

Dimanche 13 septembre 17h

Concert d'orgue

 

Guy-Baptiste Jaccottet, jeune et talentueux musicien et organiste, a été choisi pour succéder en tant qu’organiste titulaire de l’orgue de la paroisse de La Tour-de-Peilz à Sylvie Pagano, qui prendra sa retraite fin juillet 2020. Guy-Baptiste Jaccottet aura, lors de ce concert, l’occasion de se présenter en musique aux habitants de La Tour-de-Peilz et au public de Clef de Voûte.

G. Glaus & B. Hommage

 

Dimanche 27 septembre 17h

Duo jazz piano et contrebasse

 

Gaspard Glaus, qu’on ne présente plus, maîtrise parfaitement autant le langage classique que le jazz. Il forme depuis plusieurs années, avec Blaise Hommage, un duo dont l’originalité tient au mélange inattendu du piano et de la contrebasse. Tous deux nous proposent des compositions personnelles, principalement celles de Gaspard Glaus lui-même.

Trio Eclipse

 

Dimanche 18 octobre 17h

Trio clarinette, violoncelle et piano

Programme modifié

Venez écouter ce superbe trio, réunissant Lionel Andrey à la clarinette, Sebastian Braun au violoncelle et Benedek Horváth au piano pour un programme regroupant

des œuvres de Schumann, Brahms, Gershwin et Schnyder.

La Carte de Tendre

 

Dimanche 8 novembre 17h - annulé

Mathilde Gomas et Giulio Tanasini – Duo de violes de gambe

 

Imaginée dans les années 1650, la "Carte de Tendre" est une véritable carte topographique. Une échelle, des villes, des cours d'eau, tout y est...seulement les noms de lieux ont été remplacés par des sentiments et des étapes du parcours amoureux. Au pays de Tendre, mieux vaut ne pas s'approcher du Lac d'Indifférence ou du village de Médisance si vous voulez trouver le chemin qui mène à la charmante ville de Tendresse-sur-Estime !

Grâce à quelques unes des plus belles pages musicales du Baroque, Mathilde Gomas & Giulio Tanasini mettent malicieusement en musique les différents itinéraires proposés

par ce curieux mode d'emploi.

Oeuvres de Dowland, Sainte-Colombe, Abel, Simpson, Marais, Hume & Vitali.

M. Ré-Dièze & Mlle Mi-Bémol, Jules Verne

 

Dimanche 22 novembre 17h - annulé

Concert-spectacle par Pierre-Alain Clerc, récitant, Françoise Masset, chant

et Daniel Chappuis, orgue

Conte de Noël fantastique de Jules Verne agrémenté par des musiques de Mendelssohn, Schubiger, Rossini, Alain, Fauré, Lambillotte, Boëly,

Ladmirault, Boller, Scheidt, Guilmant, Schwizgebel, Campra,

Haendel, Clerc, Puccini, Jacques-Dalcroze, Leguay.

Chantons Noël

 

Samedi 5 décembre 17h

Vincent Thévenaz, orgue

Programme modifié

 

Pour le moment, le concert du samedi 5 décembre est maintenu, mais dans une formule plus légère. En effet, à la place d’un orchestre, chœur et solistes, Vincent Thévenaz, organiste titulaire à la cathédrale de Genève, proposera un concert d’orgue autour de Noël. Connaissant son talent pour ébouriffer les classiques, nous ne doutons pas qu’il saura apporter un vent de fraicheur à ces mélodies séculaires.

© Aude Spicher 2020 Clef de Voûte

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle